jeudi 5 octobre 2017

Présentation de Stéphane des Enfants d'abord - Corot

Derrière une association de parents d'élèves, il y a souvent... des parents d'élèves, ni plus, ni moins. Cela peut paraitre bête à dire mais quelques fois certains ont tendance à l'oublier. Nous avons donc décidé de nous présenter pour que vous puissiez mettre des visages sur ceux qui essaient de participer à l'amélioration de la vie de vos enfants à l'école. Aujourd'hui Stéphane, homme à casquette.

Bonjour à tous, je suis Stéphane, papa d'Antoine qui est en CE2. Après une vie professionnelle très active mais n'ayant pour ainsi dire pas vu grandir mon fils ses 5 premières années, j'ai décidé de basculer dans l'excès inverse, c'est à dire un peu moins travailler et par contre être sur son dos 24h/24 (pour le moment il tient le coup). 

Ayant donc cette chance de pouvoir être plus disponible, m'impliquer dans la vie de son école m'est apparu comme une évidence. Le projet initié par Sonia l'année dernière d'une toute nouvelle équipe pour Les enfants d'abord - Corot, finit de me convaincre : j'ai rejoint l'association :)

Depuis je suis de toutes les réunions (et pas forcément les plus sympas, il faut bien le dire) mais ca me plait. Le fait de pouvoir participer aux discussions sur l'école, le périscolaire, être écouté, quelques fois entendu et oeuvrer pour le bien collectif d'aujourd'hui et aussi un peu de demain me plait beaucoup.

Mon seul regret c'est que je fais peur aux enfants (et quelques fois aussi aux chiens) et je ne sais pas pourquoi, pourtant je fais des efforts. Bref, n'hésitez pas à venir me voir... ou à me saluer, même de loin :)