mercredi 4 octobre 2017

Présentation de Rachel des Enfants d'abord - Corot

Derrière une association de parents d'élèves, il y a souvent... des parents d'élèves, ni plus, ni moins. Cela peut paraitre bête à dire mais quelques fois certains ont tendance à l'oublier. Nous avons donc décidé de nous présenter pour que vous puissiez mettre des visages sur ceux qui essaient de participer à l'amélioration de la vie de vos enfants à l'école. Aujourd'hui Rachel, membre pour la seconde année.

Bonjour, je m'appelle Rachel, je suis la maman d'Antoine, élève de madame Gomez en classe de CE2. Professionnellement en charge de projets marketing et communication, je suis une maman active qui aménage au mieux son temps pour participer à la vie de l'école.

Je connais l'importance de la vie associative et collaborative depuis toute petite. Lorsque Antoine était à la maternelle j'observais les actions des membres de l'association qui fédéraient avec bienveillance. Lorsque l'année dernière la présidente, Sonia, m'a présenté l'esprit constructif, respectueux et engagé qu'elle souhaitait mettre en place, je n'ai pas hésité à m'engager. Au final, en étant coordonnée avec d'autres ça aide et ça permet d avancer.

Les actions qui m'ont le plus marquées ? Le loto bien sûr !... et tous les autres moments où nous avons réussi à apporter le "petit truc en plus". C'est simple, nous vivons une époque triste, voir inquiétante sous certains aspects... alors, si nous pouvons insuffler un bon état d'esprit à nos enfants, c'est le plus important. Notre installation d'un Arbre de Noël participatif pour fédérer et apporter, avec les moyens de chacun, un peu de magie était aussi un geste simple qui m'a beaucoup plu.

Autre exemple côté pratique, nous avons mis en place un parking à trottinette. Il y a quelques jours, une grand-mère, très heureuse de permettre à sa petite fille de faire de la trottinette sans avoir à repartir encombrée me disait que ça apportait un plus aux aller-retours à l'école...

Quand des bénévoles, venants d'horizons divers, ayant des emplois du temps variés, trouvent le moyen de se compléter pour faire le lien entre les enfants, l'école et les parents, c'est qu'il y a certainement un secret ! Les délicieuses crêpes ? Notre sens de l'humour ? Nos débats pour contribuer à l'amélioration du cadre de vie de nos enfants ? Je pense avant tout qu'il s'agit simplement de nos fortes envies de voir évoluer tous les enfants de Corot dans un cadre aussi saint que possible et facile à vivre !