mercredi 4 octobre 2017

Présentation de Johanna des Enfants d'abord - Corot

Derrière une association de parents d'élèves, il y a souvent... des parents d'élèves, ni plus, ni moins. Cela peut paraitre bête à dire mais quelques fois certains ont tendance à l'oublier. Nous avons donc décidé de nous présenter pour que vous puissiez mettre des visages sur ceux qui essaient de participer à l'amélioration de la vie de vos enfants à l'école. Commençons donc par Johanna qui cette année va reprendre la présidence de l'association.


"Bonjour, je m'appelle Johanna Marsin, je suis la maman de Dinis (en CE1) et de Louis (en MS). J'ai rejoint l'association "Les enfants d'abord" en 2013 lorsque Dinis est rentré pour la première fois à l'école. Cela me semblait alors très important de suivre de près la vie scolaire de mon fils. De plus, étant en congé parental pour Louis, j'étais plus disponible, j'ai donc franchi le pas.

Ma première motivation fût le fait que je souhaitais vraiment participer aux conseils d'école, à la préparation des kermesses, l'organisation des spectacles de fin d'année et ainsi avoir de supers souvenirs avec mes fils. 

De plus l'esprit associatif me plaît beaucoup à la base donc avec les enfants c'est encore mieux. Depuis 2013 de nombreuses choses m'ont plus en tant que membre des Enfants d'abord : la conception de chocolats faits maison par tous les membres de l'association, la distribution de livres à la période de Noël, les kermesses avec tous les stands de jeux, les barbecues géants pour tous !! Mais aussi le sentiment de se sentir utile, pouvoir apporter des réponses aux parents un peu perdus, aider ceux qui en ont besoin, bref, tout ce qui fait la vie d'une association de parents d'élèves :)

Il est vrai que tous nos projets, nos idées n'ont pas abouti pour diverses raisons mais nous restons positifs et ne baissons pas les bras, avec un peu d'imagination il y a toujours des solutions pour créer des supers souvenirs pour nos enfants.

On s'engage souvent dans la vie associative de l'école avec des personnes que l'on ne connait pas et avec le temps on découvre de belles personnalités. Des amitiés se créent, des points communs apparaissent, le temps passe et tout d'un coup nous sommes en 2017, ça fait déjà 4 ans que ça dure !"

Alors maintenant que vous connaissez bien Johanna, n'hésitez pas à aller la voir pour en savoir un peu plus :)