Les conseils de cantine et d'école ont eu lieu ces jeudi et vendredi, en voici les principaux points qui nous paraissent importants, les procès verbaux complets seront communiqués un peu plus tard.
Conseil de cantine du 15 juin
L'occasion pour les représentants de parents d'élèves de la ville de prendre connaissance des menus qui seront proposés aux enfants pendant l'été et de valider ceux de septembre et octobre.
Dans l'ensemble tout se passe bien dans les cantines de la ville. Quelques soucis de sur-cuisson signalés une ou deux fois rendant la viande un peu dure... donc si il n'y a que çà, rien de grave :)
A signaler malgré tout la suppression de tout les plats mélangés viande/accompagnement (type lasagne par exemple) à la suite semblerait-il d'une demande isolée d'un parent d'élève de Corot. Les associations ont demandé le retour de ces plats très appréciés des enfants dans la constitution des menus.
A noter que la réunion s'est terminée autour d'un petit buffet fort sympathique permettant aux diverses associations de la ville de faire plus amples connaissances et partager leurs expériences. Un agréable moment d'échanges.
Conseil d'école du 16 juin
De nombreux points ont été abordés, ils seront détaillés dans le procès verbal à venir. A noter malgré tout plusieurs points importants :
- Mme Boÿreau, la directrice, et Mme Louboutin quittent Corot. De nouveaux enseignants rejoindront donc l'équipe enseignante à la rentrée. Nous leur souhaitons tous nos voeux de réussite pour la suite,
- Cyril, notre responsable périscolaire, quitte lui aussi Corot. Nous espérons que la mairie saura trouver un remplaçant rapidement avec autant de professionnalisme, d'écoute et de sérieux que ce à quoi Cyril nous a habitué. Bonne route à lui.
- Les infos sur les compositions des classes de la rentrée 2017 ne seront affichées que début septembre, les changements de l'équipe enseignante ne permettant pas de donner les informations plus tôt,
- La multitude d'activités mises en place par l'équipe enseignante ou le périscolaire a été saluée. En comparaison à ce qui avait été fait les années précédentes, nous ne pouvons qu'être ravis du déroulement de cette année pour nos enfants (voyages, sorties, animations, spectacles...). En espérant que cette dynamique perdure avec la future équipe de Corot,
- Le projet de construction du nouveau Corot avance. Pas de date pour une réunion publique de prévue mais les ambition de la municipalité sur ce projet nous laissent entrevoir de belles choses en terme de confort, d'infrastructures et d'enseignement pour les enfants de Corot. L'objectif est une ouverture de l'école pour la rentrée 2020.
- Un point sur la semaine de 4 jours a été fait. Le fait de ne pas agir dans la précipitation a été validé par la municipalité, l'équipe enseignante et les associations. La rentrée 2017 se fera donc sans changement, le temps de pouvoir débattre et choisir ce qui est le mieux pour les enfants de Chennevières pour la rentrée suivante,
- Les soucis de stationnement anarchique le matin ou le soir, devant la chaine ou sur le trottoir ou une ligne jaune et tracée au sol ont été à nouveau abordés. L'incivilité de certains parents, même pour quelques secondes, reste préjudiciable à la sécurité de nos enfants, cela est fort regrettable.
Pour rappel, la présence d'une ligne jaune au sol signifie Stationnement, arrêt ou dépose interdits.
Voilà dans les grandes lignes ce que l'on peut retenir de ces 2 réunions, n'hésitez pas à nous poser des questions si vous souhaitez des compléments d'informations.