Soyez prévenu dès qu'un nouvel article est en ligne !

vendredi 14 octobre 2016

[INFO] Rue Jules Viejo en sens interdit dès le 3 novembre

Monsieur le Maire de Chennevières nous annonce dans un courrier de ce matin que la rue Jules Viejo va être mise en sens interdit à certains horaires pour des raisons de sécurité et de non-respect du code de la route par de nombreux usagers. Découvrez ci-dessous le contenu de cette lettre.


Objet : Sécurisation aux abords de l’école Corot


Madame, Monsieur,


La sécurité des élèves n’apparaît pas suffisante. De nombreux incidents de sécurité routière sont régulièrement rapportés aux abords du groupe scolaire Corot. Les automobilistes ne respectent pas le Code de la route et stationnent de façon anarchique, ce qui provoque des embouteillages à proximité de l’école. A cette situation due à des incivilités, s'ajoutent les menaces terroristes existantes. Aussi, je souhaite renforcer la sécurité des enfants.


Afin de remédier à cette situation, la Ville va instaurer une modification de la circulation, ceci afin de fluidifier la circulation et assurer une meilleure sécurisation aux abords de l’école.

Ā compter du jeudi 3 novembre 2016, l’extrémité de la rue Jules Viejo, à partir de l’intersection avec la rue Baudin, sera en sens interdit avec interdiction de stationner, uniquement les jours d’école aux horaires d’entrée et sortie des classes, soit :
Lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h15 à 9h – de 11h15 à 12h – de 13h à 13h45 – de 16h à 16h45,
Mercredi de 8h15 à 9h – de 11h15 à 12h.
Aux mêmes jours ainsi qu'aux mêmes horaires, il sera également interdit de stationner à l'intérieur de la zone matérialisée au sol jouxtant les entrées de l'école. 
Un dispositif de sécurité sera installé pour empêcher l’accès à tous les véhicules.
Cette interdiction ne sera donc pas appliquée les week-ends, jours fériés et pendant les vacances scolaires.

Je suis conscient que cette modification de circulation va, dans un premier temps, perturber les habitudes de chacun et que les riverains de la rue Jules Viejo vont devoir s’adapter à cette interdiction.  Mais je sais pouvoir compter sur la responsabilité de chacun. La sécurité des enfants est une des priorités de la Ville mais aussi l'affaire de tous.

Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l'expression de mes salutations distinguées.



Jean-Pierre BARNAUD
Maire de Chennevières-sur-Marne
Vice-président de Grand Paris Sud Est Avenir