Soyez prévenu dès qu'un nouvel article est en ligne !

jeudi 1 février 2018

Viste de la cantine centrale de Chelles

Comme vous le savez peut-être, les repas servis à la cantine de Corot tous les midis sont préparés par la société ELIOR. ELIOR fournit plusieurs villes de la région et prépare donc, dans un soucis de logistique évident, une grande partie de ses plats dans leur cantine centrale située à Chelles dans le 77. Une fois tous les plats préparés, ils sont livrés à chaque école où il ne reste plus qu'à les réchauffer et les servir, faisant gagner ainsi un temps considérable aux "dames de la cantine".

Les experts cannaverois sur les lieux du crime

Cette année à nouveau la Mairie a donc proposé aux associations de parents de la ville de se rendre sur place pour voir et comprendre comment se déroule une matinée de préparation et à quoi ressemble les locaux de cette cantine qu'on imagine très grande... Les enfants d'abord - Corot ont donc tout naturellement accepté cette sympathique invitation :)

petit résumé :

Ce matin là nous étions 4 parents d’élèves de 4 écoles de la ville, 2 élus, Messieurs Letarnec et Poujol ainsi que Monsieur Lemesle du Service Éducation Enfance et Jeunesse. La mairie avait mis à notre disposition un minibus pour le déplacement. 

Un fois sur place, nous avons été très bien accueillies, notamment avec un petit déjeuner offert par le personnel de la structure. Merci beaucoup.

Nous avons ensuite visité les locaux en commençant par le stock des denrées, bien propre et bien rangé, tout soigneusement étiqueté. Ensuite nous sommes passés par la zone "emballage des barquettes", prêtes à être distribuées, dans le respect strict des impératifs de température. Les barquettes seront ensuite acheminées vers les différentes écoles de la ville. Hormis le fait qu'il n'y ait aucune remarque à faire sur le soin et l'hygiène apportés à la préparation des repas, on ne peut que constater que la cantine en elle-même est relativement petite, loin de l'idée que l'on pourrait s'en faire.

Bref, la visite s’est déroulée dans une très bonne ambiance et le sentiment général était de donc la satisfaction d’avoir découvert le déroulement du circuit des repas de nos enfants.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas :)