Soyez prévenu dès qu'un nouvel article est en ligne !

jeudi 2 novembre 2017

[INFO] Procédures pour les divers accueils de la ville

De nombreuses questions concernant l'utilisation du portail famille et plus largement sur les process de réservation des divers accueils de la ville remontent régulièrement aux associations. Mr Rapti, maire adjoint en charge entre autres des affaires scolaires, a donc envoyé un mail aux parents de Chennevières pour expliquer les procédures à suivre afin que tout se passe au mieux pour tous. Voici copie de son message.

Madame, Monsieur,
Plusieurs familles ont rencontré en cette nouvelle année scolaire des difficultés pour inscrire leurs enfants aux activités périscolaires proposées par la ville de Chennevières. C’est la raison pour laquelle il est apparu nécessaire de vous rappeler les modalités mises en place. 
L’inscription des enfants s’effectue en deux temps : 
Dans un premier temps, une inscription administrative obligatoire une fois par an et toujours en vous déplaçant en Mairie :
- Une démarche d’inscription unique de l’enfant à l’ensemble des prestations périscolaires
- Elle permet de procéder à l'inscription de tous les accueils
- Elle doit être renouvelée chaque année entre Avril et Juin de l’année en cours pour la rentrée suivante.
 
Ensuite, la réservation des activités permet l’accueil de votre enfant aux temps périscolaires (accueils périscolaires et accueils de loisirs). Deux moyens sont à votre disposition, le Portail famille accessible depuis le site internet de la ville, munis de vos identifiants ou le formulaire papier. 
Pour les accueils périscolaires - MATIN – MIDI – TAP – SOIR – ETUDES – POST ETUDES:
  • Sur le portail famille, la réservation est possible et modifiable jusqu’à la veille au soir
  • Par le biais du formulaire papier, la réservation doit s’effectuer au plus tard 8 jours avant le début de chaque mois - Le paiement des prestations est toujours facturé en fin de mois
Pour les accueils de loisirs - MERCREDIS – VACANCES SCOLAIRES :
  • Sur le portail famille ou par le formulaire papier, au plus tard 8 jours avant le début de la période
  • La réservation est définitive
  • Les demandes formulées hors délais sont étudiées sans garantie d’inscription mais 3 jours avant le début de la période, aucune demande ne peut être acceptée
  • Le paiement des prestations s’effectue obligatoirement à la réservation.
ATTENTION sur le portail famille lors des réservations avec facturation, vous serez redirigés automatiquement sur le paiement. Pensez, après avoir coché les accueils à réserver, à cliquer sur le bouton « Valider » pour confirmer votre saisie et passer au paiement.
 
Je vous invite à respecter ces modalités qui ont pour but l’accueil des enfants dans les meilleures conditions de confort et de sécurité. 
Je vous indique qu’à compter du lundi 06 novembre 2017, seuls les enfants pour lesquels une réservation aura été faite au préalable et selon les modalités qui viennent d’être précisées pourront être accueillis. 

Jean RAPTI
Maire adjoint en charge des affaires scolaires, des affaires juridiques, du devoir de mémoire et des anciens combattants

Merci à tous de bien respecter ces process pour eviter toute déconvenue. Pour certains de nouvelles habitudes sont à prendre mais il en va de la qualité de l'accueil de nos enfants.

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous rencontrez encore des difficultés.