Soyez prévenu dès qu'un nouvel article est en ligne !

samedi 3 décembre 2016

Visite de la cantine et des espaces périscolaires de Corot

Vendredi 2 décembre les portes de l'école ont été exceptionnellement ouvertes aux parents qui le souhaitaient afin qu'ils puissent découvrir les différents lieux où évoluent leurs enfants tout au long de la journée. De la garderie aux salles périscolaires en passant par la cour et la cantine, nous avons pu tout voir et poser toutes les questions que nous voulions.


En effet durant toute cette visite, Cyril, le responsable périscolaire de Corot, nous a guidé dans les nombreuses salles mises à sa disposition en prenant le temps de nous en expliquer les usages et le fonctionnement. Une visite qui s'est faite dans la bonne humeur et qui nous a permis de découvrir de plus prés le quotidien et l'encadrement de nos enfants.

Nous avons dans un premier temps été surpris par le grand nombre de salles et d'espaces disponibles (salle pour les maternelles, salle pour les primaires, salle informatique, salle pour le théâtre, salle pour la musique, salles pour la gymnastique, dortoir, etc.) ainsi que l'attention toute particulière de l'équipe pour rendre ces lieux les plus jolis et agréables possible. Enfin, en fin de visite, ce que la majorité des parents voulaient voir : la cantine ! Nous avons pu découvrir un lieu chaleureux, convivial et en très bon état. De quoi rassurer.

Voici quelques clichés pris lors de la visite pour donner une idée aux parents n'ayant pu se déplacer :

La salle pour les grands où ils font par petits groupes les ateliers BD par exemple


La salle informatique où les enfants peuvent faire, sous le contrôle d'un animateur, des recherches d'images pour leurs BD. Ils peuvent aussi y être initiés au traitement de texte par exemple. Cette salle est également utilisée par les maitresses.


La salle pour les plus petits


La salle pour les ateliers théâtre avec son espace au milieu représentant la scène


Quelques jeux de société mis à disposition 


L'attention de l'équipe pour décorer les lieux


 Un coin de l'espace gymnastique


 L'accueil de la garderie


Le dortoir


La cantine du côté des grands





La cantine côté maternelle




Au final donc une visite très intéressante, ni trop longue, ni trop courte bien qu'ayant duré une bonne heure et demi et que Cyril a su rendre agréable et instructive. Nous concluerons donc en le remerciant chaleureusement pour sa disponibilité et sa bienveillance. Nous remercions également les équipes de la mairie qui ont eu la gentillesse de nous ouvrir exceptionnellement les portes de l'école et nous ont autorisés à prendre quelques photos.