Soyez prévenu dès qu'un nouvel article est en ligne !

mardi 13 septembre 2016

Restez informé : Les alertes-mail Enfants d'abord - Corot

Cette année nous souhaiterions mettre en oeuvre un petit service en plus dans le but de vous faciliter la vie, sous forme d'alerte-mail.


En effet certains évènements plus ou moins exceptionnels peuvent rythmer la vie de l'école :
  • grève, 
  • sorties,
  • absence d'un professeur, 
  • météo compliquée,
sont quelques exemples d'évènements qui méritent quelques fois une alerte ou un petit rappel pour permettre à chacun de s'organiser au mieux.

Dans certains cas vous trouverez bien entendu les infos en amont dans le carnet de liaison de votre enfant et nous n'aurons ici qu'un rôle de rappel :
  • N'oubliez pas demain, sortie au parc, prévoir sandwich, eau, casquette...

Pour d'autres moins prévisibles notre message vous permettra de ne pas être pris au dépourvu et de vous organiser si nécessaire :
  • Grève mardi, Corot n'est pas impacté OU telle classe n'aura pas cours mais un mode de garde est prévu,
  • Absence de tel ou tel professeur, les enfants seront dispatchés dans telle et telle classe.

Sur le principe, nous avons recueilli vos adresses mail lors des réunions de présentation des enseignants de début d'année, nous les avons organisées par classe, ce qui nous permettra de cibler au mieux les parents concernés et nous évitera dans la mesure du possible de vous envoyer des messages qui ne vous intéressent pas (Les sorties de classe maternelle n'intéressent pas forcement les parents d'élèves de CM2 par exemple).

Que vous décidiez d'adhérer au service ou pas, vous pourrez bien entendu retrouver l'ensemble de ces informations ainsi que beaucoup d'autres moins urgentes mais tout aussi importantes sur le blog. Nous espérons ainsi vous apporter un confort supplémentaire.

Pour recevoir nos alertes
  • vous avez déjà reçu un mail de notre part, vous êtes d'office inscrit au service !
  • vous n'avez pas encore reçu de mail de notre part : 
 - utilisez le formulaire de contact (colonne de droite sur le blog) en nous précisant nom, prénom et classe de votre enfant,

OU

- envoyez-nous simplement un mail à enfantsdabord.corot@gmail.com en nous précisant nom, prénom et classe de votre enfant.


Pour ne plus recevoir de mail de Les enfants d'abord - Corot, faites-nous simplement la demande par mail, nous supprimerons votre mail de notre base de données.